Les vétérinaires

Dr Perrine Piat
DACVS, DECVS
Diplomée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon en 2008, Perrine a poursuivi sa spécialisation à l’Université de Montréal et réalisé un internat puis 3 ans de résidence en chirurgie équine. Diplomée de l’American College of Veterinary Surgeons et de l’European College of Veterinary Surgeons en 2013, elle est restée au Québec 2 ans de plus en tant que spécialiste et enseignante en chirurgie et pathologie locomotrice équine, avant de rejoindre l’équipe du Haras de la Trévaresse l’été 2014.
Dr Stéphanie Joviado
Diplômée de l'École Vétérinaire de Liège en Belgique en 2007, Stéphanie a poursuivi sa spécialisation en médecine vétérinaire équine en réalisant un internat à la Clinique de la Boisrie en Normandie. Par la suite, elle a effectué différents stages et formations en reproduction et dentisterie équine, puis a rejoint l'équipe du Dr Martin en 2008 et a participé à la fondation de la clinique équine. Stéphanie est passionnée par la reproduction, la médecine et la dentisterie.
Dr Pierre Trencart
DACVS, DECVS
Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes, Pierre s’est ensuite tourné vers le Canada, où il a réalisé un internat en médecine équine à Saint Hyacinthe, avant de compléter sa formation et d’y réaliser un résidanat en chirurgie équine. Il a rejoint l’équipe du Haras de la Trevaresse en Août 2015. Il obtient officiellement le titre de spécialiste en chirurgie équine en devenant diplômé de l’American College of Veterinary Surgeons en Mars 2016.
Dr Gaëlle Hirsch
DACVIM
Diplomée de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon en 2009, Gaëlle a ensuite effectué un internat puis une maitrise en immunologie et médecine respiratoire a l'Université de Montreal. Puis elle a poursuivi sa spécialisation en médecine interne equine a l'université de Guelph en Ontario. Elle a obtenu son diplôme de l'American College of Veterinary Internal Medicine en Septembre 2015 et a rejoint l'équipe du Haras de la Trevaresse en Novembre 2015. Gaelle est passionnée par la médecine respiratoire, l'urgentologie, l'infectiologie et la néonatalogie.
Dr Sara Marcelin
Diplômée de l'école Nationale Vétérinaire de Lyon en Juin 2015, et ayant réalisé une formation de six mois à l'Université de Sainte Hyacinthe au Québec, Sara a rejoint l'équipe du Haras de la Trevaresse en Août 2015. Elle est passionnée par l'urgentologie, l'orthopédie et la néonatalogie.
Dr François Martin
Dipômé de l'école Nationale Vétérinaire de Lyon en 1989, François Martin est parti poursuivre sa formation aux États-Unis où il a réalisé un internat à l'Alamo Pintado Equine Medical Center près de Los Angeles et un résidanat en chirurgie et orthopédie équine au New Bolton Center de l'University of Pennsylvania. Il a créé à Aix en Provence une clientèle 100% équine en 1995 tout en assurant une activité en chirurgie dans d'autres cliniques en France et à Moscou. Il ouvre sa première clinique équine de référé en 2009 à Aix en Provence, puis il crée la clinique du Haras de la Trevaresse en 2012. Après près de 20 années à soigner vos chevaux dans notre région, Dr Martin tire sa révérence en Octobre 2016 pour retrouver sa famille de l'autre côté de l'atlantique.

Les assistants

Catherine Calleja
Secrétariat/Comptabilité
Catherine à été Secrétaire commerciale pendant 20 ans au sein d'un commerce de pneumatiques, puis secrétaire administrative dans un groupement d'employeurs avant de rejoindre l'équipe du Haras de la Trevaresse fin 2014. Elle apporte ainsi son expertise dans la gestion du secrétariat, des facturations et de la comptabilité.
Nino Leseur
Palefrenier/Entretien
Élodie Errard
Palefrenier/Entretien
Lad driver pendant plusieurs années, Élodie a ensuite passé son BPJEPS en 2006 pour être par la suite responsable d'écurie cavalier soigneur pendant 7 ans. Elle a rejoint l'équipe du Haras de la Trevaresse en Juin 2014.
Fanny Gabireau
Secrétaire
Diplômée du BPJEPS équitation depuis 2010, Fanny a enseigné quelques années dans plusieurs centres équestres de la région puis a été vendeuse en sellerie durant 2 ans avant de rejoindre l'équipe du Haras de la Trevaresse en Août 2015.

Start typing and press Enter to search